Accueil > Mon histoire

Comment est né
Firishta communication

1992 - 2001 :  Avant l’arrivée d’Internet dans ma vie… ou... l’ère postale et téléphonique…
Durant cette période, je suis impliquée très activement et bénévolement, à Québec, dans l’animation de groupes de méditation et dans l’organisation d’activités / ateliers reliés à la méditation / croissance personnelle / exploration de soi.

Mon mode de communication : des dépliants par la poste, et surtout, des soirées, des fins de semaine, des heures au téléphone pour publiciser et donner des informations…

2002 :  Internet et l’ordi font leur apparition à la maison…
Je fais mes premières expériences de conception web avec le site pour les photos de mon chum :  naissance de mon premier site web le samedi 23 novembre 2002.

Les vacances de Noël arrivent… Pourquoi ne pas rendre disponible, sur le web, tout le matériel des techniques de méditation explorées au cours des 10 dernières années ?  Le samedi
28 décembre 2002, je mets en ligne l’espace web « exploration méditation ».

2003 - 2005 :  Le courriel ?..., c’est parti ma Fifi…
Le lundi
13 janvier 2003, je fais mon premier envoi massif par courriel pour annoncer la reprise des activités « exploration méditation » du lundi soir.

À partir de cette date, je demande aux participant(e)s leur adresse de courriel, s’ils en ont une...  Je fais de moins en moins d’envoi postal et de téléphones, et, de plus en plus de courriels.

En 2003, je conçois et publicise 64 activités méditation/croissance par courriel, 131 en 2004, ainsi que 165 en 2005, une moyenne de 3 courriels-publicités par semaine..., le tout, bénévolement, c’est ma participation à l’Univers…

Mon groupe d’envoi « exploration méditation » comporte alors 300 abonné(e)s et
je commence à faire des sites web pour des ami(e)s.

2006-2007 :  La passion de Vivre et les films d’inspiration…
Je cesse les activités « exploration méditation » du lundi soir, tout en poursuivant l’envoi occasionnel de courriels à mon groupe d’envoi « exploration méditation » qui comporte maintenant près de 500 personnes.

Je poursuis la mise en ligne de sites web que je développe pour des clients et ami(e)s.  J’utilise des outils conviviaux qui leur permettent d'entretenir, eux-mêmes leur site, par la suite s’ils le désirent.

Mais surtout, je m’implique, avec passion, à la conception et diffusion massive de courriels pour deux « clients » :  le Magazine Vivre
(VIVRE est un magazine produit à Québec qui veut aider les gens à améliorer leur qualité de vie) ainsi que Cado Productions  qui présente des films d’inspiration à Québec.  Les courriels que je conçois sont expédiés à des milliers d’internautes abonnés au Magazine Vivre et à Cado Productions.

2008 :  firicom.com vient au monde,
                   
Firishta communication est lancée..

firicom.com, c’est mon portfolio en cyber-conception, pour présenter mes réalisations en design web et en design de courriels.

firicom.com, c’est mon espace web, où je présente Internet au service de la communication, dans un domaine qui m'anime et que j'explore depuis 1990... la méditation et la croissance personnelle.

firicom.com, c’est une visite qui se veut agréable avec plein de découvertes possibles...  N’hésitez pas à cliquer sur les images durant votre tournée, peut-être découvrirez-vous des personnes aussi très inspirantes avec les services qu’elles offrent…

firicom.com, c’est peut-être une porte d’entrée, si jamais vous êtes inspiré(e) et êtes à la recherche d’une partenaire pour développer votre espace web…

Bonne visite et Namaste*.

Firishta
* Namaste :  salutation largement utilisée dans de nombreux pays d'Asie du sud tels que l'Inde ou le Népal.  On pourrait la traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en toi » ou « Je salue le divin en toi » - source Wikipedia).
Accueil > Mon histoire
Mon histoire
Mon histoire
Site conçu pour une visualisation optimale avec la résolution 1024 x 768

Tous droits réservés © firicom.com 2010